Flame of Akai Return


AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

essais

Partagez|

Empuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nakiami
Staff
Staff
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 23




Dossier Militaire
Renseignements utiles:
Ressources :
:
MessageSujet: Empuse Ven 23 Déc - 18:31


Nom de la créature:
Empuse

Race:
Démon


Photo:



Histoire:

Empuse est un démon de la nuit, il est représente comme un horrible spectre. Il peut prendre diverse forme : chiens, femmes, bœufs, vipères et qui a le regard atroce et il est aussi caractérisé par son pied d'âne et son pied d'airain. Il possède aussi une flamme autour de la tête qui ne cherche qu'à faire du mal. Bref, vous l'avez compris, l'empuse peut se transformer en monstres innommables pour effrayer leurs victimes, ou en créatures de rêves pour les séduire. On les assimile souvent aux Harpies et aux Striges, en raison de leur goût immodéré pour la chair humaine.
Dans la mythologie grecque Empusa est un démon femelle. Elle apparaît comme gardienne des Enfers et elle est associée au cortège d'Hécate.

L'histoire qui suit est là pour vous présenté la créature en question.

" Il y avait à Corinthe un philosophe nommé Démétrios, homme tout pénétré de la force de la doctrine cynique, et dont Favorinos a souvent parlé depuis avec beaucoup d'éloges dans ses discours. Démétrios professa pour Apollonius les mêmes sentiments qu'Antisthène éprouve, dit-on, pour la sagesse de Socrate. Il le suivit, avide d'apprendre, et il amena à Apollonius les plus célèbres de ses propres disciples, afin d'écouter ses préceptes. Du nombre de ceux-ci était Menippos de Lycie, âgé de vingt-cinq ans, d'un esprit distingué et parfaitement beau de corps, car il était, par la beauté et la pureté de ses formes, semblable à un athlète. On croyait généralement que Menippos était aimé d'une femme étrangère et de basse condition, que l'on disait belle, agréable et riche; rien de ceci n'était vrai et ce n'était qu'une apparence.
Un jour que Menippos marchait seul sur la route qui mène à Ceuchréas, un fantôme à figure de femme lui apparut, qui lui prit la main, lui dit qu'elle l'aimait depuis longtemps, qu'elle était phénicienne et demeurait dans un faubourg de Corinthe dont elle lui nomma le nom:
" Si tu viens me trouver le soir, continua-t-elle, tu l'entendras chanter, tu boiras du vin comme tu n'en as pas encore bu; tu n'auras à craindre de rival et nous virons heureux, moi belle, avec toi qui es beau. "
Le jeune homme fut vaincu par ces paroles, car bien que philosophe déjà habile, il était dominé par Éros. Il alla donc chez cette femme chaque soir et pendant longtemps la fréquenta comme une amante, sans se douter que ce ne fût qu'un fantôme. Apollonius considéra Menippos avec le regard attentif d'un sculpteur, et, l'ayant bien étudié lui dit:
" Sais-tu, toi qui es beau et qui es favorisé par les plus belles femmes, que tu réchauffes un serpent et qu'un serpent te réchauffe? " et, à l'étonnement de Menippos, il continua:
" Tu es lié avec une femme qui ne t'est pas liée par le mariage. Mais crois-tu qu'elle t'aime ?
- Par Zeus! Elle se montre à moi comme une amante.
- Et tu l'épouserais?
- Ce serait pour moi un grand bonheur que d'épouser une amante.
- A quand les noces?
- A bientôt, demain peut-être. "
Apollonius attendit le moment du festin, et, lorsque tous les convives furent arrivés, il entra dans la salle.
" Où est, demanda-t-il, la belle pour laquelle nous sommes ici?
- La voici, dit Menippos qui se leva en rougissant.
- A qui de vous appartiennent l'or, l'argent et les autres ornements de cette salle?
- A ma femme, car rien n'est à moi, sauf ceci " , répondit-il, en montrant son manteau.
Apollonius s'adressant à tous:
" Connaissez-vous les jardins de Tantale qui sont et qui ne sont pas?
- Nous les avons vus seulement dans Homère, car nous ne sommes pas descendus dans l'Hadès.
- Croyez, dit-il, que tout ce que vous voyez ici est semblable; rien n'est vrai, tout n'est qu'apparence; pour que vous compreniez mieux ce que je dis, sachez que la charmante fiancée est une de ces Empuses que le peuple appelle Lamies ou Mormolyces. Elles aiment beaucoup Aphrodite, mais encore plus la chair humaine : elles attirent par la volupté ceux qu'elles veulent dévorer.
- Tais-toi! loin d'ici! s'écria-t-elle; et elle parut indignée de tout ce qu'elle venait d'entendre et s'emporta contre le philosophe qu'elle appela insensé. Tout d'un coup, les coupes d'or et les vases qu'on croyait d'argent s'évanouirent; on ne vit plus ni échansons, ni cuisiniers, ni aucun des autres serviteurs, tout disparut par les paroles d'Apollonius; alors le fantôme se mit à simuler des larmes et le supplia de ne pas le mettre à la torture pour lui faire avouer ce qu'il était. Mais, sous la menace de celui-ci, elle finit par reconnaître qu'elle était une Empuse qui avait voulu gorger Menippos de plaisirs pour se nourrir ensuite de son corps; qu'elle avait coutume de se nourrir ainsi des corps des beaux jeunes gens parce qu'ils ont le sang très pur. C'est là l'un des faits les plus célèbres de la vie d'Apollonius. "


(Cité par Grillot de Givry, Anthologie de l'occultisme, Paris, 1922, pp.97 à 99. )

Les Empuses se mélangent avec les humains pour mieux les trahir ensuite.

_________________

La vie est un rêve dont la mort nous réveille, Invité.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Empuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flame of Akai Return ::  :: Premières armes :: Bestiaire-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit